10 lieux incroyables à visiter en Thaïlande

mai 19, 2017

Avec ses près de 7 millions d’habitants, la Thaïlande regorge de plusieurs lieux touristiques qui accueillent des millions de personnes par an. Si vous prévoyez visiter le pays, voici 10 endroits à découvrir pour un séjour mémorable.

L’île de Koh Tao

Situé à 70km de la côte entre Surat Thani et Chimphon, l’île de Koh Tao doit son nom à la présence des tortues sur ses plages. Autrefois pénitencier, l’île a totalement été rénové pour servir de lieu d’attraction aux locaux ainsi qu’aux touristes. Vous ne pouvez pas rêver mieux pour faire de la plongée sous-marine.

 

Le parc national de Khao Yai

Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc crée en 1962 est le plus célèbre du pays non seulement en raison de sa forêt, classée parmi les plus grandes d’Asie, mais également par le charme qu’il dégage. Vous prendrez du plaisir à découvrir ses chutes d’eau.

 

Pattaya

Pattaya est une station balnéaire qui connait l’une des plus grandes affluences de touristes en Thailande. Située à 147km au Sud Est de Bangkok, elle dispose de belles plages qui attirent des millions de visiteurs. A Pattaya, vous visiterez également le célèbre sanctuaire de la vérité, un temple bouddhiste ainsi que des parcs aquatiques.

 

Similan Islands National Parc

L’archipel de Similan est un ensemble de 9 îles entouré par la mer d’Andaman. Chaque île est un condensé de merveilles touristiques. Les plages sont superbes et vous pouvez y apercevoir des baleines. Les îles Similan vous promettent des balades nocturnes romantiques.

 

Le grand Palais de Bangkok

Bâti sur 200ha, le grand palais de Bangkok offre une vue impressionnante grâce à son architecture de pierres et d’or. C’est l’un des incontournables sites touristique de la Thaïlande où vous pouvez découvrir les différents bâtiments, des chédis, le Palais même, ainsi que plusieurs temples.

 

L’île PHI PHI

D’une beauté paradisiaque, l’île Phi Phi a prêté sa baie Mahya au film « La Plage de Danny Boyle », ayant pour acteur principal le célèbre Leonardo Di Caprio. C’est un site touristique très attrayant situé au large de la péninsule thaïlandaise. Ses plages, ses eaux bleues turquoises et ses grottes ne vous laisseront pas indifférents.

 

Le parc national Doi Inthanon

Situé à Chiang Mai, ce parc national doit son nom au plus haut sommet de la Thaïlande, le Doi Inthanon, une montagne de 2565m. Chef-d’œuvre de la nature, vous y découvrirez la forêt recouverte par le brouillard, Les reliques, les chutes d’eau ainsi que la station royale d’Agriculture d’Inthanon, un endroit magnifiquement vert.

 

L’île de Phuket

Envie d’atterrir sur la plus grande île de la Thaïlande ? Bienvenue à l’île de Phuket, un magnifique endroit qui vous accueille sur ses plages au sable blanc, ses petites baies, ses eaux magnifiquement bleues, ses collines vertes, ainsi que ses rangées de cocotiers. Après l’avoir visité, vous en rêverez plus souvent.

 

Le quartier royal de Bangkok

Si vous souhaiter admirer les parures et décorations royales de la Thaïlande, le Grand Palais ou encore le Musée des Monnaies, le quartier Royal situé en plein cœur de Bangkok est un lieu d’attraction chaudement recommandé aux touristes.

 

Le temple de Wat Pho

Vous avez entendu parler du plus grand Bouddha couché de la Thaïlande ? Bienvenue dans le temple de Wat, l’une des plus grandes de la capitale, qui vous offre une vue royale de quelques richesses du pays et la célèbre statue de 46 mètre représentant Bouddha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *