Quels sont les avantages du vélo électrique ?

mai 2, 2017

Le Vélo à assistance électrique accumule à lui seul les avantages du vélo classique et ceux des innovations dues à son moteur. Que ce soit pour circuler en ville, à la campagne, ou effectuer du vélo tourisme, le VEA offre à son utilisateur des bénéfices intéressants, un bon rapport prix/avantages en somme.

 

Les avantages du vélo classique

Si votre vélo classique vous aide à effectuer du vélo tourisme, du sport, des balades ou des courses de tout genre, sachez que le vélo électrique sera également parfait pour servir ses utilisations. Le VEA améliore les performances du cycliste en lui fournissant plus de flexibilité dans son pédalage.

 

Les avantages particuliers au vélo électrique

En tant qu’innovation, le VEA offre à son utilisateur quelques avantages spécifiques indéniables à son utilisateur. Parmi eux, on retient :

  • Le confort : le VEA offre au cycliste tout le confort nécessaire pour son activité sportive ou ses courses. Vous serez assurés d’avoir un bon équilibre sur vos deux roues, en raison de l’action du moteur qui constitue une aide à la conduite. Il ne remplace pas le pédalage, mais perfectionne votre conduite et vous fatigue beaucoup moins sur de longues distances.
  • La performance au moindre effort : c’est l’assurance ultime qu’offre le vélo électrique. La présence de son moteur témoigne de l’aide qu’il est censé apporter au cycliste en termes de praticité et de performance. Envie de parcourir une longue distance à vélo ? Découvrir une ville ou un pays à vélo ? Le VEA sera parfait pour vous.
  • La facilité du cyclisme : avec le VEA, il n’a jamais été si facile de conduire à vélo. Même les routes les plus impraticables deviennent plus aisément cyclables grâce à la puissance que vous accorde le moteur. Les personnes plus âgées ou celles qui souhaitent faire travailler leur cœur, mais avec moindre effort, trouveront en cet engin le compromis parfait pour s’exercer. Il participe au bon équilibre du cycliste, tout en lui permettant d’aller plus vite.

 

Le VEA contribue à la protection de l’environnement

La batterie du VEA est rechargeable environ tous les 30km. La quantité de C02 qu’il émet est véritablement moindre, si l’on le compare aux motos et aux voitures. En milieu urbain, le vélo électrique est quasiment la solution pour pallier à la pollution, puisque ses performances sont supérieures aux voitures à plusieurs égards. C’est sans doute l’une des raisons qui justifient l’aide de l’Etat.

 

Jusqu’en Janvier 2018, bénéficiez de 200€ d’aide de l’Etat pour tout achat

L’Etat a décidé de subventionner l’achat du vélo électrique en offrant 200€ sur tout achat effectué avant le 31 Janvier 2018. C’est un bonus écologique que l’Etat supporte sur votre vélo, ce qui est une réduction considérable vous permettant de bénéficier des avantages de cet engin sans trop dépenser. Aussi, le VEA est un bon investissement, dont l’amortissement vous sera bénéfique.

 

Les raisons sont nombreux d’acheter un vtt électrique alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *