L'incroyable diversité de services de la suite Zoho

L’incroyable diversité de services de la suite Zoho

mars 8, 2019

La suite d’application orientée métiers Zoho offre à ses utilisateurs une multitude de services. Actuellement, elle a développé ses capacités d’analyse et opère avec un nouvel assistant appelé Zia AI. Ainsi, les informations de l’entreprise sont placées dans des fichiers plats, des flux Web, des bases de données, des services de stockage. Avec la création de nombreuses applications, Zoho peut avoir plusieurs fonctionnalités impressionnantes.

Les multiples fonctions de la suite Zoho

En utilisant Zoho, il est possible de télécharger des données des feuilles de calcul dans lesquels vous travaillez et des fichiers plats comme Microsoft Excel, CSV, HTML, JSON, XML, ou des dossiers Word. Vous pouvez également soutirer des données qui se trouvent dans les options de stockage en ligne à savoir le Zoho Docs, le Google Drive, le Box, le Dropbox et le Microsoft OneDrive. Elles peuvent aussi provenir des flux d’URL Web.

La suite Zoho offre la possibilité de se connecter à une multitude diversité de bases de données relationnelles qui y est hébergée ou qui est stockée dans le cloud afin de pouvoir l’analyser. Vous pouvez aussi accéder aux bases de données NoSQL populaires.

Il existe des applications d’entreprise que vous pouvez utiliser et qui peuvent promouvoir les ventes, le marketing, la finance, le support technique, les RH, l’informatique, grâce à des connecteurs qui y sont disponibles. Si vous ne souhaitez pas passer par des connecteurs intégrés, en possédant des données dans des applications en ligne et hors ligne, des puissantes API d’importation de données et d’intégration sont à votre disposition pour créer facilement un connecteur.

L’évolution de la plateforme

La suite Zoho comporte plus de 40 applications qui concernent le CRM, les RH, l’analyse, la productivité bureautique et d’autres domaines relatifs à l’activité d’une entreprise. Après son lancement il y a deux ans, elle a connu un grand succès sur le marché de par sa performance. Cette plateforme continue de se croitre, car désormais elle rajoute une part d’intelligence artificielle. Le support est assuré en France grâce au partenariat entre Zoho et Mobix. Un instrument de chat en équipe nommé Cliq a également été conçu en septembre 2018, celui-ci était inspiré de Slack.

Cette année, les services de la suite se sont plus en plus développés. Une nouvelle suite performante Zoho Flow est ainsi créée, c’est une plate-forme d’automatisation, celle-ci ne requiert pas de codage de flux de travail. Il s’agit d’un dispositif révolutionnaire, car il regroupe la solution de gestion de projet Sprints ainsi que l’outil de test de site web appelé PageSense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *