Le lit à led: la nouvelle tendance en matière de décoration

mai 3, 2017

En matière d’immobilier, les marques innovent tous les jours. Pour la chambre à coucher, le dernière trouvaille n’est autre que le lit à LED. Ce lit est l’une des dernières innovations en matière de literie et fait désormais partie des nouvelles tendances de décoration des chambres.

 

Le lit à LED : qu’est-ce que c’est ?

C’est un lit aux formes sophistiquées et au look plus moderne que nos lits traditionnels. Les courbes de ce type de lit peuvent être futures, sobres ou épurées, mais résolument modernes. Ses formes peuvent être à elles seules un élément de décoration de votre chambre. En prime, nul besoin d’ampoule ou d’éclairage dans votre chambre. En effet, les modèles de lit en Diode Electroluminescent (LED) sont dotés de rayons LED lumineux aussi bien sur les côtés que tout autour du lit. Ces valeurs ajoutées contribuent à la particularité de ce lit qui fonctionne, s’allume, à l’aide d’une télécommande.

 

La technologie LED sur les lits

L’une des particularités du lit à LED est le fait qu’il comporte des barres lumineuses d’iodes électroluminescentes. Ces barres lumineuses sont un agencement d’éléments mobiles qui participent à la transformation de l’électricité en lumière. Ces barres LED intégrées aux lits ont une durée de vie qui va au-delà de plusieurs dizaines d’années, contrairement aux lampes incandescentes généralement usitées dans les chambres. Par ailleurs, le LED fonctionne à très faible tension et ne chauffe pas comme les lampes à incandescence.

En effet, elles chauffent seulement à 32° Celsius, loin de la lampe à incandescence qui chauffe à plus de 150° Celsius. La LED a plusieurs couleurs que vous avez la possibilité de varier. Elles ne comportent pas d’éléments nocifs comme le mercure contenu dans des lampes fluo-compactes qui chauffent à 70° Celsius.

 

Caractéristiques du lit à LED

Les lits à LED ne viennent généralement pas avec un matelas intégré dessus. Il est recommandé d’y adapter un matelas à mémoire de forme pour un confort total.

Ces lits sont généralement équipés de quatre LED de couleurs différentes que vous aurez à sélectionner avec l’aide d’une télécommande. Leur revêtement est disponible en différentes matières. Son cadre est également disponible en bois, en PVC, en matière synthétique ou mixte.

Déclinés selon différentes tailles, les lits à LED sont comme n’importe quel lit et s’adaptent majoritairement aux chambres à coucher pour deux. Spacieux, modernes, ils conviennent pour les chambres parentales et les grandes chambres. Ils s’insèrent sans fausse note dans une chambre à la déco zen, épurée, moderne, cosy et même classique.

 

Le lit à LED adapté à la décoration

Le jeu de lumière LED intégré au lit peut contribuer à créer une ambiance particulière dans votre chambre. Toutefois, A l’aide d’une télécommande, vous pourrez stabiliser une des lumières, en donnant une coloration bleu, rose ou toute autre à votre chambre. Votre lit à LED peut créer un style décoratif à votre chambre ou simplement s’adapter. Avec les lumières des LED, vous pourrez créer de l’harmonie dans votre chambre, vous bercer durant votre sommeil, créer une ambiance douce, colorée dans votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *