costa rica paysage

Vivre une expérience inédite au cours de séjours Costa Rica

septembre 28, 2019
By Remi

Le Costa Rica se situe en Amérique centrale, entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Sa renommée repose sur le fait qu’il abrite une biodiversité extraordinaire dans sa forêt tropicale humide. Toutefois, les plages et les volcans du pays n’en demeurent pas moins intéressants. Par ailleurs, certains sites du territoire proposent des activités immanquables.

Visiter la capitale costaricaine San José et ses nombreux bâtiments

San José

Avant de s’immerger dans la jungle sauvage du pays, la capitale San José constitue une destination idéale pour entamer l’expédition. Elle se localise dans la région de la Vallée centrale, entre la cordillère de Talamanca et des volcans. Sa réputation repose sans aucun doute sur ses bâtiments coloniaux espagnols comme le Théâtre national du Costa Rica. Celui-ci se reconnaît facilement grâce à son style néoclassique. Il domine un lieu de rencontre très connu appelé la Plaza de la Cultura. Au cas où les touristes se promèneraient au niveau inférieur de la place, ils apercevront le musée de l’Or précolombien. Ce dernier dispose de plusieurs artéfacts resplendissants. Concernant le marché central de la ville, il déborde de marchands et de petits restaurants. Des fruits de mer locaux y sont servis. Par ailleurs, l’ambiance nocturne s’anime autour d’El Pueblo et dans des bars de San Pedro et La California.

Effectuer une exploration particulière au parc national du volcan Arenal

parc national du volcan Arenal

Le parc national du volcan Arenal se trouve entre la cordillère de Tilaran et les plaines de San Carlos. Il figure parmi les sites les plus visités par les touristes au cours de leurs séjours Costa Rica. Il s’étend sur une superficie de 12 121 ha et inclut 4 grandes zones de vie climatique. Le volcan Arenal constitue sûrement la principale attraction de l’endroit. Ce cône presque parfait culminant à une altitude de 1 633 m. D’après les Indiens Guatusos ou Malekus de la région, il s’agirait de la demeure de Dieu du Feu. Si les explorateurs veulent atteindre le cratère de ce sommet mythique, ils devront se faire accompagner par un guide. Néanmoins, l’aire protégée abrite également une faune impressionnante. Celle-ci réunit des mammifères, des insectes, des reptiles et une grande variété d’oiseaux. Quant à la flore du parc, elle se compose d’héliconias, d’orchidées ou encore de laurier sauce.

Monteverde, une région idéale pour faire des découvertes hors du commun

Monteverde constitue une meilleure destination pour clore en beauté des séjours Costa Rica. Elle se trouve dans la région montagneuse du nord-ouest du pays. Sa réputation repose sur la prodigieuse biodiversité présente dans ses forêts de nuages. La fameuse réserve biologique de Monteverde figure sans doute parmi les endroits à privilégier. Elle abrite une multitude d’espèces sauvages comme des jaguars, des ocelots ou encore le quetzal resplendissant. De plus, le site offre nombreux sentiers balisés, parfaits pour se dégourdir les jambes. Les visiteurs apprécieront de parcourir ses chemins parsemés de fougères et d’orchidées, et ses ponts suspendus. En fait, la localité regorge d’aires protégées et de plantations de sucre et de café. Quant aux activités proposées par le territoire, les aventuriers seront gâtés. Ils auront la possibilité de faire de la promenade à cheval et des excursions en tyroliennes. Une expérience mémorable pour tout voyageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *