Le CrossFit : le meilleur sport pour se remettre en forme !

avril 24, 2017

Vous souhaitez avoir un corps de rêve et avoir un mieux-être ? En plus d’une bonne alimentation saine et équilibrée, les activités physiques figurent également parmi vos plus grands alliés. Envie de vous mettre au sport pour sculpter votre silhouette ? Voici quelques informations sur le CrossFit, qui pourront vous aider à opter pour cette discipline afin de vous remettre en forme.

 

Description du CrossFit

Appelé également crosstraining, le CrossFit est un programme de conditionnement physique. De type entraînement croisé, cette discipline combine les exercices d’endurance, la force athlétique, la gymnastique et l’haltérophilie. Elle est aussi bien adaptée aux sportifs aguerris qu’à ceux qui souhaitent sculpter leur silhouette en se remettant en forme. Chaque personne peut en effet la pratiquer, quel que soit son niveau sportif.

 

CrossFit : comment se déroule une séance ?

Une séance de CrossFit est un enchaînement de différents mouvements. Si vous envisagez de vous inscrire à cette discipline, préparez-vous à lancer, à tirer, à soulever, à sauter et à pousser, le tout à un rythme assez élevé. Vous allez utiliser plusieurs accessoires comme des haltères, des sangles, des barres de traction, des poids ou encore des kettlebells.

Après avoir effectué des exercices d’échauffement, votre coach de CrossFit vous donnes des consignes sur l’enchaînement d’exercices qui vous attend. Notez que dans ce sport, il y a peu de temps entre deux exercices qui s’enchaînent et ceux-ci sont de très haute intensité et gardez en tête que l’objectif est de développer votre masse musculaire et votre densité osseuse de manière naturelle.

Généralement, les séances de CrossFit se déroulent en groupe. Avoir des camarades d’entraînement encourage et motive plus. C’est plus convivial, plus amusant et plus compétitif de s’entraîner en équipe que de faire des exercices physiques en solo.

 

Pourquoi le crosstraining est-il bon pour vous ?

Le crosstraining ou CrossFit est un mélange d’exercices anaérobiques ou efforts de courte durée ne nécessitant pas d’oxygénation et d’exercices aérobiques qui sont des efforts ayant besoin d’oxygénation. Cette activité sportive complète vous aide donc à faire travailler vos muscles, à avoir plus d’endurance, à optimiser votre souplesse, à améliorer votre vitesse et à mieux coordonner vos mouvements.

Cette discipline vous offre de nombreux avantages. Le premier, c’est que ses séances sont tout à fait complètes. Elles vous permettent d’avoir de la puissance et de la force tout en vous offrant l’opportunité d’avoir une meilleure endurance cardio-vasculaire, de l’agilité, de la coordination, de l’équilibre et surtout du mental fort. Grâce à des entraînements réguliers, vous perdez de masse grasse et gagnez de muscles pour mieux sculpter votre silhouette. Les séances de CrossFit sont de courte durée, mais elles fournissent un maximum de résultats.

En vous entraînant en groupe, au sein d’un club de CrossFit, vous pouvez développer votre notion de challenge, cultiver un meilleur esprit compétitif et si vous êtes déjà un€ sportif(ve), le CrossFit est pour vous un complément d’entraînement. Il vous aide à avoir un rendement meilleur afin de réaliser une remarquable performance dans votre discipline sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *