Voyage au Pérou : tout ce que vous devez voir

avril 24, 2017

Situé en Amérique du Sud, le Pérou regorge de plusieurs endroits qui attirent les voyageurs du monde entier. Si vous avez l’occasion d’atterrir dans ce pays touristiquement exceptionnel, voici la liste de quelques sites à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Le Machu Picchu et la vallée sacrée des Incas

Surnommé la « Nouvelle Merveille du Monde » le Machu Picchu est le premier site qui suscite l’intérêt des touristes en visite au Pérou. C’est quasiment l’emblème de ce pays. Le Machu Picchu est un site archéologique, une cité inca qui date du XVè siècle et situé en plein cœur des montages du Pérou. Le lieu séduit par le mystère qu’il dégage, son unicité et son charme qui dépasse tout entendement. On reste intrigué par les nuages qui recouvrent le site. Si vous ne devez visiter qu’un seul endroit touristique au Pérou, ce serait à coup sûr, le Machu Picchu.

La Vallée sacrée des Incas est la région dont l’un des sites est le Machu Pichhu. La zone est traversée par une rivière sacrée. Vous pouvez y découvrir les Salines de Maras, l’ancien palais de Huayna Capacc, des villages des indigènes, des productions impressionnantes de maïs et beaucoup d’autres sites archéologiques.

 

La Basilique et Monastère Saint François-d’Assise de Lima

Lima, la capitale du Pérou, vous accueille au sein d’un édifice de choix, doté d’une architecture unique au Nord-Est de la Plaza Mayor. Construit dans les années 1700 sous forme d’un baroque espagnol, la Basilique et Monastère de Lima est une autre destination de choix au Pérou. Que vous soyez catholiques ou pas, ce Monastère vous comblera d’excellents souvenirs de votre voyage au Pérou.

 

Les îles Ballestas

Découvrir l’archipel d’îles péruviennes est l’un des meilleurs instants que vous pourriez vous offrir en voyage au Pérou. Les îles Ballestas sont une zone insulaire située à 300km au sud de Lima, la capitale péruvienne. Vous y parviendrez depuis le port de pêche de Paracas. Cet archipel charme par ses eaux froides logées entre les grottes, offrant ainsi un beau paysage et la multiplicité des oiseaux marins.

 

Le parc national de Huascaran

Crée en Juillet 1975 par Décret Suprême, le parc national de Huascaran doit son nom au plus haut sommet du Pérou. Le site est étalé sur 340.000ha, et dispose d’une faune et d’une flore parmi les plus impressionnantes au monde. Classé patrimoine de l’humanité en 1985, ce parc national est composé de sommets accidentels, mais demeure un site touristique de choix.

 

Le couvent Santa Catalina

Vous avez toujours rêvé de découvrir le plus grand couvent du monde ? Eh bien, vous y êtes. Bienvenue dans le couvent Santa Catalina, le plus prestigieux des édifices religieux du Pérou. Construit en 1529 sur une superficie de 20462m2, cet endroit singulier est situé dans la ville d’Arequipa. Le couvent dispose des jardins, des parcs, des cloîtres, des rues, à l’instar d’une petite ville. L’architecture originale a été préservée pour garantir l’unicité du lieu. Classé patrimoine de l’humanité, le couvent de Santa Catalina vous promet une visite exceptionnelle. Une communauté de 40 sœurs carmélites y réside.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *