48 heures à Sao Paulo : qu’ai-je le temps de voir ?

avril 29, 2017

Plus grande ville du Brésil, et la deuxième plus grande d’Amérique Latine, Sao Paulo est d’une très grande diversité culturelle et touristique. Chaque année, elle accueille des millions de touristes venus d’un peu partout. Si vous avez l’opportunité de prendre par cette ville, il y a certains lieux à ne pas manquer. Et même en 48 heures, vous aurez l’occasion de vous en mettre plein la vue !

 

Un après-midi pour visiter l’Ibirapuera Park et quelques grands monuments de la ville !

En visite à Sao Paulo, vous avez l’opportunité de réserver un guide touristique qui, en quatre heures de temps peut vous emmener visiter Ibirapuera, l’incontournable site touristique de la ville, ainsi que quelques lieux phares de la région. Concrètement, vous pourriez :

  • Visiter les plus beaux bâtiments de la ville qui attirent assez de touristes, à l’instar de Estaçao da Luz ouvert en 1867, et de l’Edificio Italia.
  • Aller au Théâtre municipal de Sao Paulo, à la splendide cathédrale Sé, au Patio de Colégio, ainsi que quelques points de repères de la ville.
  • Visiter le célèbre quartier de la Liberdade et sa communauté de japonais
  • L’avenue Paulista : culturelle et moderne à souhait, vous pouvez notamment faire du shopping dans cette zone.
  • Le Musée d’Art : avec son architecture moderne, et ses expositions culturelles diversifiées, le Musée d’Art de Sao Paulo est un incontournables des sites culturels à visiter. Il est situé en face du parc Trianon sur l’avenue Paulista. Ce musée, de renommée mondiale, renferme des antiquités, ainsi que des œuvres d’art contemporain.
  • La rue Oscar Freire : c’est l’une des rues où culture et luxe se conjuguent.
  • Découvrir l’Ibirapuera : établi sur 1million m2 d’espaces verts, ce lieu sera l’un des moments forts de votre escapade touristique. Ce sera le moment de vous détendre au contact de la nature, respirer l’air frais et profiter des attraits du parc. Louer un vélo à l’entrée du parc est une excellente idée pour mieux le visiter. Vous pouvez également décider d’y passer une partie de la nuit à regarder les spectacles de jets d’eau. Au Monument Bandeirantes, il vous sera possible de prendre des vues de souvenir. Des moments inoubliables.

En un après-midi, vous avez déjà l’occasion de découvrir une grande partie des richesses culturelles et touristiques de la ville de Sao Paulo grâce à des guides. Ensuite, vous pouvez vous tourner vers le second site touristique phare de la ville : le Jardim Botanico.

 

Le jardin botanique, l’espace vert à visiter absolument !

Crée en 1938 sur une superficie de 360.000m2, le Jardin botanique de Sao Paulo est un réservoir naturel digne de l’Amazonie. Si le premier jour de votre visite, vous vous êtes habitués aux bruits de la ville, vous pouvez consacrer le second à visiter cet endroit magnifique où règne le calme, la sérénité et la nature. Profitez du jardin pour pique-niquer en famille et gouter à quelques plats du restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *