coque d'iPhone

Coque pour iPhone : pour quel matériau opter ?

avril 16, 2019
By Remi

Vous venez de vous offrir un bel iPhone ? Vous ne risquerez en aucun cas de regretter votre achat, car chacun de ces produits de la marque à la pomme Apple vous propose maintes fonctionnalités et une performance tout à fait exceptionnelle. Pour faire simple, les différentes caractéristiques de ces périphériques iOS sont aussi alléchantes les unes que les autres. Seulement, puisque rien n’est parfait, ces appareils ont quand même leur point faible. Comme tous les autres smartphones, ils sont assez fragiles. Ils peuvent s’endommager au moindre choc ou chute. Heureusement, il vous est bel et bien possible d’éviter ces genres d’incidents. Tout ce que vous avez à faire c’est de recourir à une coque de protection. Le marché en propose une infinité de modèles au point que vous pourriez facilement tomber dans l’embarras du choix lors de son achat. Mais l’important c’est de bien choisir le matériau avec lequel la coque a été conçue parce que le niveau de protection qu’elle peut offrir à votre mobile en dépend en grande partie. Il en est pareil pour son esthétique. Pour ne pas vous perdre dans votre choix, découvrez dans cet article les divers avantages de certains matériaux faisant partie des plus prisés du moment.

Une coque iPhone rigide, renforcée ou en silicone ?

coques d'iPhone rigidesDès qu’on parle de coque pour smartphone, les coques rigides, renforcées ou en silicone font souvent partie de celles qui nous viennent en premier à l’esprit. Et ce n’est pas du tout pour rien si elles sont autant appréciées par les utilisateurs. Elles leur offrent en effet une multitude d’avantages. Ainsi, pour la coque rigide qui est généralement faite de plastique poli, elle se révèle très robuste et non moins durable. Votre iPhone sera de ce fait bien protégé, notamment des rayures et des légères bosses. Et le meilleur c’est que ce type d’accessoire est personnalisable. La coque renforcée quant à elle comme son nom l’indique assure une protection renforcée à votre appareil. Elle désigne une parfaite alliance entre la coque rigide et celle en silicone, car elle les combine. Elle bénéficie donc d’un étui rigide et d’une couche de silicone intérieure. Votre iPhone sera alors parfaitement protégé contre les dommages. La coque pour iPhone en silicone de son côté offre également une excellente protection à votre appareil made in Apple. Elle tient une telle efficacité de son élasticité et de son caractère très flexible. Elle est d’ailleurs très facile à nettoyer et est bien pratique.

Le bois et le cuir pour plus d’élégance ?

coque iPhone cuir

Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, le bois ou plutôt le bambou désigne un des matériaux les plus prisés dans la fabrication de coque pour iPhone. Cette matière demeure en effet durable, de haute qualité et est bien personnalisable. La coque en bois jouit souvent d’une couche intérieure en caoutchouc afin de mieux absorber les chocs et ainsi assurer une meilleure protection de votre appareil. Elle accentuera d’ailleurs son esthétique. Si vous êtes en quête d’un maximum d’élégance, la coque en cuir est enfin idéale pour vous. Et même si elle se penche davantage sur le côté design, elle assure quand même une bonne protection à votre périphérique iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *